Acrata

Après-midi de discussion autour de la politique migratoire et la lutte contre les centres fermés

Samedi 25 novembre – 14h00 – Discussion

Ces dernières années, les médias ont beaucoup écrit, débattu, bavardé, … au sujet de la soi-disant crise migratoire. Avec le ton des débats adopté dans toute la forteresse Europe, l’Union européenne et ses valets ont saisi l’occasion pour mettre en oeuvre une politique migratoire encore plus répressive. La Belgique emboîte le pas avec entre autres l’annonce de 3 nouveaux centres fermés : à Holsbeek, Jumet en Zandvliet.

Différentes luttes ont déjà eu lieu dans le passé contre les centres fermés et la politique en matière d’immigration. Nous pensons qu’un coup d’oeil rétrospectif sur les choix et démarches faits dans ces luttes puisse être pertinent et intéressant pour quiconque est interpellé par cette thématique, ne veut pas se résigner à la situation présente et veut lutter contre toutes les frontières de ce monde.

Lors de cette après-midi de discussion, plusieurs compagnons viendront partager leurs expériences.

14h00 : Un témoignage et une réflexion critique au sujet de la situation sur l’une des îles grecques où de nombreuses personnes arrivent depuis la Turquie.

16h00 : La lutte contre les centres fermés en Belgique. Avec un coup d’oeil rétrospectif sur les expériences de lutte dans les années 90’.

 

Advertisements

Information

This entry was posted on 05/11/2017 by in Uncategorized.