Acrata

Solidarité contre la répression en Espagne

Dimanche 28 décembre à 18U30

Discussion

Dimanche 28, on profite du passage d’un compagnon pour s’informer et démontrer notre solidarité envers les compagnons anarchistes qui se retrouvent sous enquête « anti-terroriste » en Espagne depuis le 16 décembre.

En effet, le 16 décembre aux aurores, les compagnons ont du faire face à une opération juridico-mediatico-policière massive. Plus de dix domiciles ainsi que plusieurs locaux anarchistes ont été perquisitionnés ; depuis plusieurs compagnon.ne.s restent icarcéré.e.s. Ce qui leur est reproché ? L’appartenance supposée à une –tout autant supposée- « organisation terroriste à caractère anarchiste » qui serait à l’origine de différentes attaques à l’explosif ou incendiaires. Le soir même, plusieurs milliers de personnes ont pris les rues de différentes villes en espagnoles pour démontrer leur solidarité et ne pas se laisser gagner par la peur que l’Etat voudrait instiguer parmi les esprits rebelles.

Dimanche, nous prendrons le temps pour faire le point sur ce qu’il se passe là-bas. Nous saisirons aussi l’occasion pour réfléchir sur la solidarité, la répression et comment on peut imaginer y faire face.

ATTENTION c’est DIMANCHE :
– 18h30 pour un petit en-cas « gaufres-crêpes » qui permettra de récolter
un peu d’argent pour les compagnon.ne.s là-bas.
– 19h30, discussion avec le compagnon.

Le terroriste c’est l’Etat et ses concurrents.
Pour la solidarité, pour l’anarchie.

 

27dic-madrid copy

Advertisements

Information

This entry was posted on 25/12/2014 by in français.