Acrata

Projets et luttes aux États Unis

A l’occasion du passage d’une compagnonne venue de Bloomington, aux États Unis, on fera une discussion dernière minute au local, ce mardi 16 avril à 19h. Soyez le bienvenu!

Dans l’échange d’expériences et de contexte, elle abordera quelques thèmes comme l’augmentation de la présence policière et celle des caméras de surveillance, la construction de nouvelles prisons plus sécurisées, l’implantation silenciencieuse de nouvelles mesures d’austérité, les luttes des sans papiers et la lutte de ceux et celles qui se trouvent en prison.

Comment est-ce que nous pouvons nous positionner contre la violence qui maintient une paix sociale qui tient difficilement debout – en Belgique, aux États-Unis et ailleurs.

En ce moment, une grève des étudiants est en cours à Bloomington, 25% des cours sont suspendus. Certains secteurs d’ouvriers appelent à suivre la grève; il s’agit d’une vague de grève dans l’air qui n’est pas proposée par les syndicats. Des anars de là-bas agitent autour de cela, tout en ayant des reservations. Ce sera l’occasion d’avoir des retours directs et partager quelques réflexions à ce sujet.

Nous présenterons également un livret fraichement publié qui traite de luttes anti-carcérales à Indiana au cours des années 90. “Down, reflexions on prison resistance in Indiana, 2012”. Exemplaires dispo sur place.

 

ev1

Advertisements

Information

This entry was posted on 12/04/2013 by in français.